Oeufs cocotte sur lit de poivrons

Publié le par nani

SALAM ALEIKOUM

BONJOUR A TOUS

 

 

 

 

Cela fait un moment que je voulais préparer des oeufs cocotte, et là j'ai sauté le pas et c'est la 1ere fois que j'en fait, et ça va je suis assez contente de moi lol, il faudrait juste que je revois la cuisson, car le jaune avait un peu cuit sur le dessus alors qu'il ne devrait pas, il n'y a que le blanc d'oeuf qui doit cuire comme un oeuf sur le plat en fait.

 

 

Je les a mis dans mes petites cocottes au lieu des ramequins, et peuvent être consommés en entrée ou en plat principal.

 

 

Et voici une photo avant de vous donner la recette.

oeufcocotteproche.jpg

 

INGREDIENTS (pour 2 cocottes)

 

 

2 oeufs

6 rondelles de saucisson fumé (halal)

3 poivrons (1 rouge, 1 jaune, 1 vert)

1 oignon

2 gousses d'ail

1 tomate mûre

5 cs de tomate liquide

sel

poivre

1 pincée de sauge profilfacebook vignette

1 à 2 cs d'huile d'olive

 

 

Dans une poêle verser l'huile d'olive, ajouter les poivrons lavés et coupés en lamelles, les oignons et l'ail émincés, la tomate coupée en petits morceaux, et laisser mijoter un peu.

 

Rajouter la tomate liquide, le sel et le poivre, baisser le feu, couvrir et laisser cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

 

Déposer dans la cocotte ou le ramequin les poivrons avec un peu de sauce, saupoudrer d'une pincée de sauge, déposer 3 rondelles de saucisson fumé, puis casser 1 oeuf dessus, saler et mettre au four à cuire au bain marie, pendant 6 minutes à four moyen (le mieux est de surveiller, le blanc doit cuire et le jaune reste coulant).

cocotteoeufcru

 

 

Et voilà, si vous aimez plus qu'à tester.

oeufscocotteplat

 

 

 

Merci pour votre visite et à bientôt INCHALLAH.

 

 

 

 

 

                                          En partenariat avec profilfacebook vignette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
As salamou 3alaykoum wa rahmatouLahi ta3ala wa barakatouh. J'ai essayé cette recette, c'était très bon ma sha Allah, merci. Bisous !
Répondre
R
<br /> HUUUM!!! cela doit être drôlement bon, yatek assaha ma chère nani, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> ysalmek ma belle bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> il faut que j'en refasse moi<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> hâte de voir ça bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Elle est superbe ta recette!!J'adore!!Gros bisous!!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci ma belle, bizzzzou<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> hum alors la moi j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> alors on est deux à aimer ça, bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />