Crêpes farcies aux champignons et fromage

Publié le par nani

SALAM ALEIKOUM

BONSOIR A TOUTES ET TOUS

 

 

Je vous propose aujourd'hui des crêpes salées farcies aux champignons et fromage de chévre appelé chabichou, moulé à la louche et confectionné à base de lait de chévre entier.

 

Simple et trés bon.

 assiette.jpg

 

J'ai utilisé ici la recette de pâte à crêpes de Rachida Amhaouche du livre "Les gratins" et pour la sauce béchamel, ma recette light.

 

 

 

INGREDIENTS

 

pâte à crêpes :

 

1/4 l de lait

2 oeufs

1 pincée de sel

1 pincée de poivre

1 cs de beurre fondu

80 g de farine

 

Sauce béchamel light :

 

1 verre de lait (à peu prés 200 ml)

2 cs de maïzena

sel (pas trop)

poivre

 

fromage chabichou

champignons

fromage râpé

 

 

PREPARATION

 

 

Mélanger les ingrédients dans une terrine ou bol de robot et mixer le tout jusqu'à obtention d'une consistance crémeuse.

 

Laisser reposer.

 

Faire cuire les crêpes comme comme d'habitude et reserver.

 

Dans une casserole, mettre le lait et la mäïzena, puis mélanger sur feu doux jusqu'à épaississement.

 

Ajouter le sel, le poivre, le chabichou (fromage de chévre), les champignons et bien mélanger.

 

Farcir les crêpes cuites, replier et reserver.

 

Etaler 1 à 2 cs de sauce béchamel dans un moule à gratin, puis déposer les crêpes farcies, rajouter encore dessus le reste de sauce béchamel.

crepes.jpg

recouvert.jpg

Saupoudrer de fromage râpé, puis mettre au grill pour gratiner.

 pres-copie-3.jpg

 

A trés bientôt INCHALLAH.

 

En partenariat avec  logo lepicerie de rungis 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'adore tout çà! Ma taille beaucoup moins mais c'est tellement appétissant!
Répondre
B
ça me fait bien envie, pourtant j'ai déjà diné, merci pour la recette !! bonne soiree, bises
Répondre
N
<br /> <br /> pas de quoi barbara, à trés bientôt inchallah, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
Un délice les crepes farcis , bisous
Répondre
N
<br /> <br /> oui silvi moi aussi j'aime trop ça lol bisous ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
R
salam, hummm c'est super bon ma chère bravo
Répondre
N
<br /> <br /> salam ma douce rahma, merci ma belle, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
hummmmj'aime bien! bravo ma belle bisous
Répondre
N
<br /> <br /> merci ma chérie, boussa<br /> <br /> <br /> <br />