Biscuits maison au nougat craquant

Publié le par nani

SALAM ALEIKOUM

BONJOUR A TOUTES ET TOUS

 

 

J'espére que vous allez bien en ce dernier jour de la semaine, le vendredi qui est aussi un jour de fête hebdomadaire pour nous les musulmans.

 

Et en cette occasion, je vous offre des biscuits bien gourmands (avec un petit café aussi), recette tirée du petit livre que j'ai acheté recemment "Biscuits maison" de Larousse avec un tampon empreinte pour le décor.

aveccafe-copie-1.jpg

 

J'ai rajouté pour le côté gourmand du nougat craquant dans la pâte (j'en ai aussi goûté quelques uns hummmmm) que j'ai eu la chance de recevoir de mon partenaire Nougat Chabert et Guillot et je remercie Sandy et toute son équipe pour le petit colis qui m'a fait bien plaisir.

 

Voici ce qu'il contenait :

bonbons.jpg

 

Nougats craquants  

Coco-noug (nougat tendre à la noix de coco)

Nougat pistache et vanille

Nougat fraise et vanille

Calissons de provence

Noix de pécan caramélisées à la cannelle

 

Si vous êtes addict au nougat comme nous, je vous invite vivement à aller sur le site de Chabert et Guillot, qui est le meilleur nougatier de Montélimar.

 

Comme j'avais de la pâte à nougat blanc j'en ai aussi tartiné les biscuits.

proche-copie-4.jpg

 

 

INGREDIENTS

 

80 g de beurre mou

110 g de sucre en poudre

180 g de farine

1 oeuf

1 goutte d'arôme amande amére

7 nougats craquants concassés

2 à 4 cc de lait

 

Fourrage (facultatif) :

pâte de nougat blanc à tartiner

 

 

PREPARATION

 

 

Battre le beurre mou avec le sucre jusqu'à blanchissement de l'appareil.

 

Ajouter l'oeuf, l'arôme d'amande amére, le nougat craquant concassé puis la farine petit à petit, si la pâte ne se forme pas, ajouter 2 à 4 cc de lait.

 

Nougat craquant

nougatcraquant.jpg

nougat.jpg

Former une boule et mettre à reposer au réfrigérateur durant 30 minutes.

 

Préchauffer le four à 180° (th.6).

 

Etaler la pâte sur un plan de travail ou une planche (dénichée chez Cookut) farinée, à une épaisseur de 4 à 5 mm, puis appuyer avec l'emprente "biscuits maison" et découper des ronds avec un emporte piéce ou un verre.

pate.jpg

biscuitsprepa.jpg

Puis déposer les biscuits sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et cuire 10 minutes.

 

Aprés cuisson laisser les biscuits refroidir sur une grille, puis tartiner de pâte à nougat blanc et assembler 2 par 2.

bis.jpg

 

A trés bientôt INCHALLAH.

 

 

 

En partenariat avec     nougat chabert et guillot       image001

 

Publié dans gâteaux modernes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
je t'en chipe au passage
Répondre
N
<br /> <br /> avec plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />
H
ils ont l'air délicieux bravo .Avec le nougat ca doit etre extra . Tu m'envoie quand tu veux .
Répondre
N
<br /> <br /> oui hanane un délice.<br /> <br /> <br /> <br />
L
salam ma belle! olis biscuits yatik essaha!! hummm les bons nougats!!! bisous
Répondre
N
<br /> <br /> salam llysa<br /> <br /> <br /> merci ma belle, bises<br /> <br /> <br /> <br />
N
ils sont tres appetissant !!!!!!<br /> bises
Répondre
N
<br /> <br /> merci nedjma, bises<br /> <br /> <br /> <br />
L
Kikou Nani<br /> Miammmmm du nougat j'adore!!<br /> Jolis tes biscuits<br /> Bonne journée!<br /> Bisous
Répondre
N
<br /> <br /> coucou lilaschouette<br /> <br /> <br /> merci ma belle, bon week end, bises<br /> <br /> <br /> <br />