Gâteau au yaourt et noix de coco

Publié le par lapopottenani

salam aleikoum 

Bonjour à tous

 

 

Qui ne connait pas le fameux gâteau au yaourt (recette trouvée sur le net), trés pratique et généralement on a toujours ces ingrédients dans son frigo et son placard.

 

Je l'ai préparé avec de la noix de coco râpée et vraiment trés moelleux et léger en plus.

gteauauyaourtcoco.jpg

 

Ingrédients pour 8 personnes

 

 

3 oeufs

1 pot de yaourt nature

1 pot de noix de coco râpée

1/2 pot d'huile

2 pots de sucre

3 pots de farine

1/2 zeste de citron ou arôme

1/2 sachet levure chimique

 

décor :

 

confiture abricot

noix de coco râpée

 

 

Préchauffer le four à 180 ° (th 5-6).

 

Fouetter les oeufs entiers avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux.

 

Ajouter le pot de yaourt, l'huile, le zeste ou l'arôme de citron et mélanger délicatement.

 

Incorporer la farine avec la levure et en dernier lieu le pot de noix de coco râpée.

 

Verser la pâte dans un moule à manqué à 22 cm de diamétre et cuire 35 minutes environ, tout dépend des fours, à surveiller donc.

 

Démouler froid, puis étaler dessus un peu de confiture d'abricot (que j'ai dilué avec un peu d'eau) et parsemer de noix de coco râpée.

 

Regardez moi ce gâteau au yaourt et au bon goût de noix de coco hummm !

gteaucocomilieu.jpg

 

 

Cette tranche est pour vous.

morceaugteauyaourtcoco.jpg

 

 

 

A la prochaine inchallah !!!

 

 

 

Publié dans gâteaux modernes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
salam nani,waoo une recette facile et bonne merci vraiment.
Répondre
A
in délice tn gateau, leger mais moi g mis un pot et demi de farine et un pot et demi de maizena sa le rend encore plu leger on crorai manger de la barbe a papa tellemment il fond ds la bouche!!!!!
Répondre
F
j’aime bcp la noix de coco, je garde ta recette souus le coude pour un prochain essaie<br /> biz feloucette
Répondre
L
salam sana
Répondre
A
salam aleikoum,alors je retiens cette recette!lol facile pour les après midi avec les enfants merci nani!!
Répondre