Velouté aveyronnais

Publié le par nani

SALAM ALEIKOUM

BONJOUR A TOUS

 

 

A la maison on aime beaucoup le roquefort, et je l'utilise souvent dans mes recettes, des escalopes à la créme et roquefort, gratin de choux fleurs, les recettes sont à venir trés bientôt inchallah.

 

Et naturellement, quand j'ai vu cette recette de velouté aveyronnais, à base de choux fleurs et roquefort,  je l'ai de suite testé.

 

Un pur bonheur, croyez moi.

velouteaveyronnais.jpg

 

 

Ingrédients

 

1 choux fleurs (ou choux fleurs surgelés)

10 cl de créme liquide

sel, poivre

150 g de roquefort

hule d'olive

1 pincée de sauge  profilfacebook vignette

1 l d'eau

 

 

D'abord faire cuire le choux fleurs dans un litre d'eau salée, puis l'égoutter et laisser de côté le bouillon.

 

Mixer le choux fleurs cuit, la créme liquide et 100 g de roquefort, en ajoutant du bouillon pas trop de sorte à former un velouté épais, environ 3 à 4 louches.

 

Servez dans des bols, et émiettez dessus le reste du roquefort, arroser d'un filet d'huile d'olive et saupoudrer de sauge.

 

Un bon velouté qui nous réchauffe par ce temps froid.

cuillerevelouteaveyronnais.jpg

 

 

Alors tentés ?

procheveloutéaveyronnais

 

 

 

A trés bientôt INCHALLAH.

                                                                                                                       

 

                                                                      En partenariat avec  profilfacebook vignette

Publié dans soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Merci beaucoup on s'est régalés hier soir à refaire sans doute, voici ma réalisation:<br /> http://evasionculinaire.over-blog.com/article-veloute-aveyronnais-chou-fleur-et-roquefort-69291671.html<br /> je t'envoie la photo par mail.bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> salam<br /> <br /> <br /> merci pour ta confiance, tu l'as bien réussi, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Une bonne recette bien de saison, ça aussi ça me tente bien, d'ailleurs toutes tes recette sont trés tentantes mashaaLlah!!<br /> Boussaa<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci ma belle Sabrina, j'espère qu'elle te plaira, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Il me plait beaucoup ton velouté et je n'aurai jamais pensé l'associer à du roquefort.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> je te promets que c'est un régal, bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> salam ma nani, sa fait longtemps tu ma bcp manquer ainssi que tes bonnes recettes bisou kbira.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> salam cela faisit longtemps en effet, merci de ta visite bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> humm, alors la je duis oui pour ce velouté surtout de ce temps !!! gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci de ta visite bisous<br /> <br /> <br /> <br />