Sfengs ou beignets arabes

Publié le par nani

SALAM ALEIKOUM

BONSOIR A TOUTES ET TOUS

 

 

Mon mari aimait beaucoup déguster les sfendjs (beignets arabes) à ORAN (Algérie), et je voulais lui en préparer depuis longtemps mais je n'avais pas la bonne recette.

 

Aussi c'est sur le blog de la jolie Dalila, A la bonne bouffe, que je l'ai trouvé, en plus ça tombe bien car elle est élue durant tout le mois de janvier pour le jeu des blogs, et on doit tester ses recettes.

 

Voici donc les sfendjs que vous pouvez consommer nature ou saupoudrés de sucre en poudre.

sfengs.jpg

 

 

  

INGREDIENTS

 

 

1 kg de farine

30 g de levure de boulanger

1 cc de sel

eau tiéde

 

 

PREPARATION

 

Délayer la levure dans un verre d'eau tiéde.

 

Dans une terrine ou la map (comme je l'ai fait, en faisant pétrir 2 fois), mettre le verre d'eau+levure levée, la farine et le sel.

 

Pétrir longuement en ajoutant de l'eau tiéde jusqu'à ce que la pâte soit collante, trés légère et élastique.

 

Couvrir avec un torchon (j'ai mis sur le radiateur) et laisser lever 1 h ou plus, car plus la pâte léve plus elle sera meilleure (j'ai laissé lever 3 h).

 

Quand la pâte aura bien levé, prélever une boule de pâte avec les mains huilées ou mouillées, puis la trouver au milieu (comme le donut), et étirer pour former une couronne.

 

Chauffer l'huile dans une poêle, puis plonger les beignets et laisser dorer, en les retournant aussi de l'autre face.

 

Mettre à égoutter sur du papier absorbant ou dans une passoire.

 

Et voilà, de bons beignets pour le petit déjeuner ou le goûter.

 ASSIETTE.jpg

Et si vous voulez aussi jouer avec nous et tester de bonnes recettes pour régaler votre famille (et vous aussi lol), alors il ne vous reste qu'à cliquer sur le logo ci dessous pour vous inscrire et nous rejoindre sur le forum de Recettes du Grand Maghreb et d'Ailleurs.

 

giffff11 

 

 

A trés bientôt INCHALLAH.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans beignets - crêpes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
bonne année
Répondre
D
slt ma chérie<br /> miam miam,bravo ils on super<br /> merci de prendre le temps.<br /> dit moi ma belle c'est à la bonne bouffe lollll<br /> gros bizzzou
Répondre
N
<br /> <br /> wa aleikoum salam<br /> <br /> <br /> oui désolée, autant pour moi lol voilà j'ai corrigé.<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
bonjour,<br /> merci pour la réponse<br /> <br /> salam
Répondre
R
salam c'est super et bon pour les diabétiques.<br /> c'est je vais testée Incha Allah bisous
Répondre
N
<br /> <br /> salam ma chére rahma<br /> <br /> <br /> inchallah hâte de voir, et n'oublie pas les photos. bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
Chahitini très chère, et c'est toujours ainsi quand je passe chez toi!! Miam!! miam!! Très bonne fin de journée.
Répondre
N
<br /> <br /> salam oumotalal<br /> <br /> <br /> merci ma belle, c'est réciproque, moi aussi je me régale chez toi. boussa<br /> <br /> <br /> <br />