Pogaças ou petits pains turcs fourrés à la féta

Publié le par nani

SALAM ALEIKOUM

BONSOIR A TOUTES ET TOUS

 

 

 

La semaine dernière on était sortis toute la journée et comme on avait soif et faim aussi lol, on est rentrés dans un salon de thé turc, et là en prenant le thé (j'aime trop le thé turc) on a dégusté des petits pains fourrés au fromage qu'on appelle pogaça.

 

Ils sont fourrés à la féta mélagée ou non à un peu de persil, et ces petits pains ont un goût de brioche et en même temps ce goût de fromage, un délice.

 

Bien sûr j'ai voulu à tout prix les faire moi même, après mes recherches sur le net, j'ai trouvé la recette chez Les Délices de Turquie que je remercie d'ailleurs, enfin y'en avais deux, la 1ere au yaourt, je n'en avais plus donc j'ai opté pour la 2eme faite avec du lait, pour la recette originale et les étapes cliquer ici.

 

Les turcs les consomment au petit déjeuner, qui est plutôt salé et se compose de tomate, concombre, olives, fromage feta, thé, confiture à la rose, miel, oeufs, alors que nous avons préféré les manger au diner.

pres-copie-1.jpg 

 

 

INGREDIENTS pour 40 petits pains (j'ai divisé de moitié)

 

 

400ml lait tiède
200ml huile neutre
1 sachet de levure de boulanger
2 oeufs
1 c à c sel
700g farine

 

 

Mettre dans la map le lait, l'huile, les oeufs, le sel, la farine et la levure boulanger et laisser pétrir.

 

La pâte doit avoir la consistance assez molle comme le lobe de l'oreille (je reprends l'expression de Aline de délices de Turquie).

 

Couvrir d'un linge et laisser doubler de volume, pour ma part j'ai laissé dans la map.

 

 

Entre temps écraser à la fourchette de la féta et mélanger avec un peu de persil.

fetapersil

 

Dégazer la pâte, puis prendre un peu de pâte de la taille d'un noix et l'aplatir comme un cercle.

pâte

 

Découper des deux côtés sans aller jusqu'au bout, déposer au milieu la feta au persil, puis ramener chaque un côté sur l'autre, continuer ainsi jusqu'à épuisement de la pâte.

traits.jpgpatefromage.jpgpliage.jpg

 

Badigeonner de jaune d'oeuf (que j'ai mélangé à 1 goutte de vinaigre), et moi j'ai saupoudré de graines de sésames.

 avantcuissonfeta.jpg

 

Mettre à cuire au four préchauffé, thermostat 6 (pour moi moins et ça dépend des fours), durant 20 à 30 minutes .

 

Et voilà nos pogaças prêts.

assiettecuits.jpg

 

Vous en prendriez bien un avant de partir ?

proche-copie-3.jpg

 

 

A très bientôt INCHALLAH.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Salut,c'est très appétissant.Bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> tes petits pains turc sont à devorer!!merci pour cette belle decouverte!bises nani<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci à toi d'être passée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Coucou, je connais ces petits feuillettés que prépare la maman de ma belle soeur et je n'ai qu'une chose a dire.. troooppmmmhhhhh<br /> merci pour la recette que je te pique hihi et hop!<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> recoucou ranouza<br /> <br /> <br /> pas de souci, c''est vrai qu'ils sont délicieux, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Hmmmm ils ont l'air délicieux tes petits pains...<br /> ça me donne faim!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> as salamoualikoum<br /> hum superbe, a me balader sur tout les blog j'ai fainnnnnnnnnnnn mais la a voir te spetite pain je veut tout devorer lol<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre