Kourabiédes

Publié le par lapopottenani

salam aleikoum

Bonsoir à tous

Les kourabiédes, sont des sablés aux amandes saupoudrés de sucre glace qui rappellent la neige et qui nous viennent de gréce.

Auparavant ils étaient surtout consommés à pâques (fête chrétienne) mais maintenant les grecs les servent pour le jour de l'an.

J'ai voulu tester ces petites merveilles au bon goût d'anis et clous de girofle mélangés aux amandes.

Exquis !

coupellekourabiedes.jpg

 

Ingrédient

 

300 g de farine

120 g d'amandes en poudre

2 oeufs

180 g de beurre ramolli

140 g de sucre en poudre

1 cs d'ouzo remplacé par une cs d'eau bouilli avec anis étolé

1 pincée d'anis en poudre (ma modif)

1 pincée de clous de girofle moulus

1 pincée de sel

4 à 5 cs d'eau de fleur d'oranger

200 g de sucre glace

Dans une terrine travaillez le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'une pommade.

Ajouter les oeufs un à un et bien mélangez, puis 1 cs d'eau parfumé à l'anis étoilé(badiane), car d'aprés mes recherches sur le net l'ouzo est un alcool ayant un goût d'anis comme le pastis, donc j'ai mis à bouillir 2 cs d'eau avec anis étoilé (badiane), et ajouté quand même 1 pincée d'anis moulu (habat hlawa), puis 1 pincée de sel.

Tamisez la farine et les amandes en poudre puis incorporez les progressivement, y adjoindre la pincée de clous de girofle moulus et pétrir 2 à 3 minutes.

Envellopez dans un film alimentaire, je vous préviens la pâte est trés molle, et laissez au repos au frigo 30 minutes, j'ai laissé plus environ 1h30 pour que ça durcisse mieux.

Roulez la pâte en cylindre et découper, ou prendre avec vos mains des boules que vous aplatissez, elle est molle je répéte, et cuire 15 à 18 minutes dans un four préchauffé à 160°(th 5-6), les sablés ne doivent pas brunir.

Dés la sortie du four aspergez les d'eau de fleur d'oranger et laissez refroidir.

Tremper les sablés dans le sucre glace bien généreusement.

A déguster sans modération!
biscuitsprs.jpg

De plus prés.

prs.jpg

 

A bientôt INCHALLAH ! 

 

 

Publié dans gâteaux modernes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
hum voila qui a l’air délicieux !!<br /> bravo !
Répondre
N
hmmm voila qui a l’air délicieux !!
Répondre
A
salam halikoum nani j aime beaucoup tes recetes mon amie bonne continuation bisou
Répondre
R
très belle présentation et ça a l’air sublime, bravo…………
Répondre
L
salam donya
Répondre