Ghoraïbas au flan pistache

Publié le par lapopottenani

salam aleikoum

Bonsoir à tous

J'ai trouvé une recette de ghoraïbas au flan vanille chez mahassine que je remercie infiniment, et comme j'avais à la maison que du flan pistache, j'ai effectué quelques modifications, ça m'a donné de trés bons biscuits bien fondants.

Inchallah j'essaie les ghoraïbas à la vanille trés prochainement.

Hummm on s'est régalés avec un bon thé à la menthe pour accompagner ces ghoraïbas.

avecth.jpg

 

Ingrédients

4 gros oeufs ou 5 petits

200 g de sucre

200 ml d'huile

600 g de farine

1 sachet de flan pistache

1 sachet de levure chimique

2 cs de pistaches moulus

2 gouttes de colorant vert

1 pincée de sel

1/2 cc d'arôme citron

décoration :

1 oeuf mélangé à un peu de vinaigre (pour enlever le goût de l'oeuf)

pistaches moulus ou concassés

 

Dans une terrine mélanger les oeufs, le sucre, le sachet de flan, l'arôme de citron et la pincée de sel jusqu'à ce que la préparation devienne mousseuse.

Ajouter l'huile, la levure et bien mélanger, incorporer progressivement la farine jusqu'à former une pâte malléable, puis laisser au repos 1 h.

Préchauffer le four à th 6 (180°).

Former des boules avec la pâte, disposer les sur une plaque allant au four, badigeonner avec l'oeuf battu et saupoudrer de pistaches moulus ou concassées et cuire.

Allumer le four en haut et dés que les ghoraibas se fissurent, allumer le four en bas pour continuer la cuisson.

Et on déguste ensuite.

assietteverte.jpg

A bientôt inchallah.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
elle est super bien cette recette de ghribia, je vais la garder précieusement pour l’essayer prochainement inchaallah, merci nani
Répondre
V
ça a un nom bizarre, mais le résultat semble excellent! Bisous
Répondre
L
salam
Répondre
O
merci pour ce délicieux partage, bisous
Répondre
K
sont superbes<br /> biz
Répondre