Mes 1ers panini avec la pâte magique

Publié le par nani

SALAM ALEIKOUM

BONJOUR A TOUTES ET TOUS

 

 

Je viens de préparer mes 1ers panini avec la pâte magique et vraiment la pâte est trés facile à travailler et les pains étaient bien moelleux.

 

J'ai déjà utilisé cette pâte pour les petits pains au poulet que je vous avais posté ici, sinon niveau cuisson je les ai un peu dorer sans le vouloir car j'utilise un mini four que je viens de m'offrir et que je ne connais pas trés bien, mais les prochains seront blancs inchallah.

 

Je vous donne la recette originale, mais moi je l'ai divisé par deux et obtenu 5 panini.

cuit-copie-1.jpg

 

 

INGREDIENTS

pour 10 panini

 

 

1ére phase

2 verres de farine

2 verres d'eau tiéde

2 cs de sucre en poudre

2 cs de levure boulangére

3 cs de lait en poudre

1/2 cc de sel

 

2éme phase

3 verres de farine (+/-)

1/2 verre d'huile d'olive

 

 

PREPARATION

 

 

Mélanger dans le bol du robot les ingrédients de la 1ére phase, la farine, l'eau tiéde, le sel, le lait en poudre, la levure boulanger, le sucre et bien mélanger, couvrir et laisser reposer 10 minutes.

1erephase.jpg

 

Puis ajouter les ingrédients de la 2éme phase, la farine (+/- selon absorption) et l'huile d'olive, pétrir environ 5 à 10 minutes, couvrir et laisser reposer 5 minutes.

2emephase.jpg

 

Partager la pâte en 10 morceaux égaux et façonner des pains d'une forme ovale assez mince, puis laisser encore reposer 10 minutes.

paninis.jpg

 

Préchauffer le four thermostat 180° à 200° durant 5 minutes.

 

Humecter avec un peu d'eau le dessus des panini et cuire environ 10 minutes (j'ai laissé 15 minutes d'oû la dorure) sans dorer, donc à surveiller surtout.

 

 

Aprés cuisson, laisser refroidir et garnir comme bon vous semble.

proche-copie-9.jpg

 

 

A trés bientôt INCHALLAH.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
coucou, juste une petite question à la place du lait en poudre, par quel ingrédient puis je la remplacer à sa place?du lait normal fera l'affaire si oui en quelle quantité?sinon bravo les pains<br /> sont superbes, ca donne envie de les manger!
Répondre
K
testé ce soir ! un vrai régal ! merci pour la rou7 ! boussas
Répondre
C
Hum! une très bonne pâte sans doute, je note chez moi ta recette Nani et merci encore pour le partage.<br /> Carmen.
Répondre
S
<br /> moi aussi j aime bien cette pate magique!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> c'est un classique chez moi j'en prépare très souvent il est très bon<br /> <br /> <br />
Répondre