Le chinois

Publié le par nani

SALAM ALEIKOUM 

 

Bonjour à tous

 

 

Je viens vous offrir une viennoiserie pour votre petit déjeuner ou votre goûter au choix, le chinois à la créme patissiére et aux raisins secs à la MAP (machine à pain), un délice croyez moi.

 

C'est une recette que j'avais trouvé il y'a 2 ans sur le blog de  la popotte de manue (elle l'avait préparé avec une créme d'amandes et pépites de chocolat), que j'ai testé et gardé. 

 

chinois.jpg

 

INGREDIENTS

 

55 gr de beurre fondu
1 gros oeuf battu
10 cl de lait tiède
25 gr de sucre en poudre
1/2 cc de sel
260 gr de farine T 45
2 cc de levure séche (saf) ou 1 sachet de levure déshydraté

 

GARNITURE :
créme patissiére   logoversion2010 vignette
raisins secs

 

DECOR :

 

sucre glace ou fondant

 

 

Vous metez dans l'ordre dans la map (machine à pain) les ingrédients énumérés dans l'ordre, beurre fondu, l'oeuf battu, lait tiéde, le sel, la farine ainsi que la levure, et choisir le programme pétrir la pâte.

 

Sortir la pâte de la map, la dégazer et étaler avec un rouleau de patisserie en rectangle.

 

Couvrir de créme patissiére  et parsemer de raisins secs (que j'ai laissé macérer dans un peu d'eau de fleur d'oranger).

cremepatissiereraisinssecs.jpg

 

Rouler en boudin, puis découper des tranches et déposer les dans un moule (pour moi en silicone) et laisser lever 1 h.

avantcuisson

 

Préchauffer le four à th6 puis avant de l'enfourner, badigeonner le dessus d'un mélange de 10 cl de lait et 20 g de sucre en poudre.

 

avantcuissonetbadigeonne.jpg

 

Et cuire 30 minutes environ, pour moi un peu moins, tout dépend de votre four, à surveiller donc.

 

Laisser refroidir, démouler puis saupoudrer de sucre glace ou badigeonner de fondant comme je l'a fait.

chinoisface.jpg

 

Une petite part ne serait pas de refus, non ?

partchinois.jpg

 

 

 

N'oubliez pas de vous inscrire à ma NEWSLETTER pour être averties dés la publication de mes articles, à bientôt INCHALLAH.

 

                                                                En partenariat avec logoversion2010 vignette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
c est la premiere fois que je vais sur ton site de recette et je te dis bravo j ai realise ton chinois il est super et pourtant j en ai deja fait mais le tien une pure merveille.BRAVO
Répondre
G
<br /> Il est magnifique ton chinois!!! Mieux qu'en boulangerie!!!! Je mets ta recette de coté et l'essaierai prochainement. Merci et bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Magnifique ton chinois, ça me donne envie d'en faire un ! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> slt nani<br /> hummm ton chinois doit etre extra bon,pas facile de trouvais la bonne recette.merci<br /> bizzzzzou<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> superbement bien réussi! bravo nani<br /> <br /> <br />
Répondre