Flamby au lait d'amande/La mandorle

Publié le par nani

SALAM ALEIKOUM

BONJOUR A TOUS

 

 

   

 

Je présente mes excuses à tous mes fidéles lecteurs et lectrices, bloggeurs, bloggueuses et partenaires pour cette absence, étant trés malade en ce moment je n'ai pas pu poster de nouvelles recettes cuisinant trés peu.

   

En parcourant le blog de Lilouina je me suis arrêtée sur la recette du flamby, que j'ai préparé avec du lait d'amandes de la Mandorle, recette originale ici link.

 

Le bon goût d'amandes allié au caramel fut tout simplement un délice.

flamby-au-lait-d-amandes.jpg 

 

 

Ingrédients

 

40 cl de lait d'amandes (ou lait de vache, ou soja)

10 cl de créme liquide

1 cc rase d'agar agar

4 cs de sucre en poudre

1 goutte d'amandes améres

caramel (du commerce pour moi)

 

Dans un petit bol mélanger l'agar agar avec 3 cs de lait d'amandes.

 

Dans une casserole verser le reste de lait d'amandes, la créme liquide, une goutte d'arôme amande amére, le sucre et le mélange agar agar.

 

Laisser sur le feu jusqu'à ébullition tout en remuant avec un cuillére en bois.

 

Verser la préparation dans des ramequins etaisser refroidir, puis mettre au figo au moins 1 h.

 

Démouler le flamby dans une petite assiette et verser le caramel dessus.

 

Et plus qu'à savourer !

flambcuil.jpg

 

 

La mandorle qui puise toutes ses ressourcs dans la nature, fabrique elle même ses boissons végétales à base de fruits secs dont les bienfaits ont été largement démontrés et reste une bonne alternative au lait animal généralement consommé.

 

Outre les boissons végétales vous y trouverez aussi de la pâte à tartiner, pour avor plus d'idées aller faire un tour sur leur site, suivez moi tout simplement en cliquant sur ce logo logo fleurok signature v5

 

 

A trés bientôt INCHALLAH.

 

 

 

 

                                  

 

    

 

    En partenariat avec   logo fleurok signature v5 et   header bg

 

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> vraiment magnifique ta recette!j aime beaucoup!!!bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> salam<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite oum souhaib, boussa<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> as salamoualikoum<br /> c'est oumsafiya hihi<br /> tres bien ton blog mashallah<br /> et ta recette donne envie hihi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> wa aleikoum salam<br /> <br /> <br /> merci ma chère oumsafya, à bientôt alors !!!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Ravie de ton retour... j'espère que tu vas mieux.<br /> A très bientôt<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci denise, je vais un peu mieux on va dire, vivement le printemps !!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> salam arlikoum ma belle,<br /> on te lit moins, j'espère que tout va bien pour toi.<br /> Tes Flambys sont superbes, je prends note de la recette et te donne vite des nouvelles inchaAllah.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> salam aleikoum<br /> <br /> <br /> je suis bien malade en ce moment, c'est pour ça que je cuisine peu, donc on me voit moins sur le blog. merci de ta visite, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
I
<br /> Salam nani j'espère que tu vas mieux allah yechafikwe aafik ma soeur, prends soin de toi, ta crème est délicieuse, bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> salam Imane<br /> <br /> <br /> amin oukhti, el hamdoullah ala kouli hal, merci, bises<br /> <br /> <br /> <br />