Zaalouka d'aubergines gratinée

Publié le par nani

SALAM ALEIKOUM

BONSOIR A TOUTES ET TOUS

 

 

Je vous propose aujourd'hui une recette que je prépare assez souvent et que j'ai eu de Rachida du forum du Recettes du Grand Maghreb et d'Ailleurs, la zaalouka d'aubergines gratinée (aubergines écrasées à la tomate et gratinée).
zaaloukafourchette.jpg

 

Cette recette est algérienne et elle ressemble un peu au zaalouk marocain.

 

Vous pouvez mangez ce plat de légumes tel quel avec du bon pain ou accompagné d'une viande ou poisson grillés.

 

La seule chose que j'ai changé dans la recette est que j'ai cuit les aubergines à la vapeur au préalable au lieu de les cuire dans l'eau.

 

 

INGREDIENTS

 

2 aubergines

4 gousses d'ail

1 cs d'huile d'olive

2 tomates

fromage râpé

1 cc de paprika

sel

1/2 cc poivre

1 à 2 cs de vinaigre de basilic et citron

 

 

 

PREPARATION

 

Eplucher les aubergines, les couper, déposer dans un panier vapeur, ajouter le vinaigre et cuire à la vapeur.

 

D'autre part mettre dans une petite poêle l'huile d'olive, la purée de tomates, les gousses d'ail hachées, le sel, le poivre et le paprika.

 

Laisser cuire jusqu'à ce que la sauce se réduise.

 

Puis mettre les aubergines cuites dans des ramequins, ajouter la sauce tomate cuite, parsemer de fromage râpé et mettre à gratiner sous le gril.
avtcuisson.jpg

 

A déguster chaud ou tiéde.
cuit.jpg

 

A bientôt INCHALLAH.

 

 

 

En partenariat avec    Melfor (1)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
délicieux avec du matlouh chaud ,je la prépare avec des aubergines grillés façon barbecue,bises ma belle<br /> bonne soirée
Répondre
R
Oui je confirme les filles, un vrai délice, merci ma belle de m'avoir fait confiance, bsahtekoum
Répondre
M
Une recette qui me plait beaucoup! Elle doit être délicieuse!
Répondre
S
Salem Nani !!<br /> j'adore zaalouk surtout durant le mois de ramadhan on aime le preparer mmm un regal !! et c une bonne idee gratine comme ca!!!<br /> bonne soiree ma belle
Répondre
N
<br /> <br /> wa aleikoum salam<br /> <br /> <br /> oui c'est trop bon, même en dehors de ramadan lol<br /> <br /> <br /> <br />
O
salam aleykoum, très appétissant, avec cette cuisson parfaite!
Répondre
N
<br /> <br /> wa aleikoum salam<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />