Tajine aux topinambours et pommes de terre

Publié le par nani

SALAM ALEIKOUM

BONSOIR A TOUTES ET TOUS

 

 

Le topinambour est un légume goûteux qui a la consistance du navet mais le gout ressemble un peu aux fond d'artichaud, si vous voulez en savoir plus cliquer sur wikipédia .

 

Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas, voici à quoi ça ressemble.

topinambours

 

 

Je vous mets donc une recette familiale de tajine aux topinambours, agrémenté de pommes de terre qui j'espère vous plaira. 

tajine-copie-1.jpg

 

INGREDIENTS

 

 

2 ou 3 morceaux de viande de veau pour moi (mais vous pouvez mettre de l'agneau)

5 topinambours

2 pommes de terre

1 petit oignon haché

1 gousse d'ail

1 cs de coriandre haché

sel

1/4 cc de poivre

1/4 cc de paprika

1/4 cc de gingembre

1 cs de concentré de tomate

1 petite tasse de tomates concassés

1 cs d'huile (je mets peu d'huile mais vous pouvez en rajouter)

1 petit verre d'eau

 

 

 

 

Faire revenir dans une marmite avec un peu d'huile la viande, puis ajouter l'oignon, l'ail, les épices et la coriandre, bien mélanger et laisser encore à feu doux durant 2 à 3 minutes.

 

Ajouter la tasse de tomates concassées et le concentré de tomates et verser 1 petit verre d'eau et laisser cuire jusqu'à ce que la viande soit tendre.

 

Ajouter les topinambours et les pommes de terre, s'il manque du sel et de l'eau, rajoutez en un peu, et laisser cuire environ 8 à 10 minutes, il faut que les topinambours restent fermes.

 

Déposer dans un plat et bon appétit à tous.

biais-copie-1.jpg

 

J'aime beaucoup ce genre de tajine à saucer avec du bon pain maison.

grosplan-copie-1.jpg

 

 

Merci pour votre visite et à bientôt INCHALLAH.


 

 

                                                  En partenariat avec   amana

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
coucou, salam alykoum nani, merci pour cette recette ,ça ressemble a chez ma belle maman alors je vais tester ce soir inchallah , gros bisous ;)
Répondre
N
<br /> <br /> hâte de voir ta photo inchallah, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> salam nani continu de nous régaler avec tes recettes<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je ne connais pas les topinambours, mais ton plat me tente bien<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> salam, elle est top cette recette, ça me plait bien!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un tadjin bien bon nani yaatik essaha<br /> bisous<br /> naima<br /> <br /> <br />
Répondre