Mes premiers mini Cheesecakes sans cuisson

Publié le par nani

SALAM ALEIKOUM

BONSOIR A TOUS

 

 

J'aime trop les cheesecakes, et j'en avais jamais fait auparavant, pour une premiére fois j'ai choisi une recette de cheesecake sans cuisson facile trouvée sur le forum cuisine testée qui est une vraie mine d'or.

 

Je les ai préparé en version mini et utilisé des cercles trouvé chez banner galantine, une boutique sympa oû on trouve de tout pour concocter de bons petits desserts et plats.

 

J'ai procédé  juste à 2 modifications, que vous verrez rajoutées en rouge.

 cheesecake.jpg

 

Ingrédients

 

- 250g de spéculoos / sablés breton

- 125g de beurre


Pour la creme:

-
300g de fromage frais (fromage à tartiner style st moret, leader price ect....)

- 2 yaourts natures

-  sucre (selon goût)

- 150 ml d'eau

- environ 3 g d'agar agar
- zeste de 1 citron / arôme tarte citron meringuée  header bg



Mettre du papier sulfurisé sur un plat et déposer vos cercles graissés.

 

Mixer les biscuits avec le beurre, puis verser dans les cercles  et tasser la préparation, j'ai utilisé l'emporte piéce 6 en 1 de  logofactO qui est vraiment pratique et je vous le conseille vivement, puis laisser au frigo environ 30 minutes.

 

prépaavec emporte piéceet cercles 

Bien mélanger le fromage frais et les yaourts, jusqu'à avoir une pâte lisse. 

 

Faire bouillir 150 ml d'eau, ajouter l'agar agar et le sucre,  mélanger et laisser environ  2 à 3min sur le feu.

Ajouter l'arôme tarte citron meringuée et laisser refroidir quelques secondes.

 

Ajouter ce liquide à la préparation de fromage frais et yaourt, bien mélanger le tout, puis le verser dans vos cercles sur le biscuit mixé.

Remettre le tout au frigo pour 3H, je les ai préparé la veille.

 

Badigeonner le cheesecake de confiture de framboises, puis démouler en vous aidant du poussoir trouvé chezbanner galantine.

 

 

Vraiment trés facile le démoulage avec le poussoir et le cheesecake reste intact sans être abimé. 

avecpoussoir.jpg

 

Lisser bien la confiture et décorer de petites fleurs en sucre.

 

grosplan.jpg 

 

 

 

                                                          En partenariat avec banner galantine

 

 

                                                                                 logofactO

 

 

                                                                          header bg

                                    

Publié dans gâteaux modernes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> Merci pour a visite sur mon blog qui m'a fai découvrir le tien, quelle belle rencontre dans la blosphère et quel beaux échange de nos recettes et idées.<br /> J'aime tes cheese cake rapide e sans cuisson<br /> je te souhaite une excellent soirée et à la prochaine inchAllah<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> huuummmm il me donne envie tes petits cheesecakes. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> salam nani merci pour ton gentil commentaire et ton passage sur mon blog, ton dessert est sublime je vais le tester incha'allah et je te tiendrai au courant ma belle, bonne soirée, bises et à<br /> bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> salam Iman<br /> <br /> <br /> merci pour ta visite, bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Très très bien!! Un beau cheescake.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci chef cuisto, à bientôt bises<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> C'est vraiment un délice ces petites douceurs, j'aime beaucoup, bravo nani.<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> salam yasmine<br /> <br /> <br /> merci bisous<br /> <br /> <br /> <br />