Mes mini charlottes tiramisu et nougat

Publié le par nani

SALAM ALEIKOUM

BONSOIR A TOUTES ET TOUS

 

 

Je vous propose un plaisir sucré aujourd'hui, je voulias faire un tiramisu différent, et comme il me restait de la pâte à nougat blanc alors j'ai  improvisé ce dessert.

 

Je suis partie sur une base de tiramisu en diminuant les oeufs, d'habitude j'en mets 3, d'ailleurs cliquer ici pour ma recette du fameux tiramisu, et en y intégrant  de la pâte à nougat blanc, et pépites de noisettes caramélisées.

 

Et voilà le résultat.

minicharlottes.jpg 

 

 

 

 

INGREDIENTS

 

 

2 oeufs

1 boite de 250g de mascarpone

100 g de pâte de nougat blanc

envron 2 cs de sucre en poudre (selon goût + ou -)

1 grande tasse de café sucré

des boudoirs

pépites caramélisées

des graines de café au chocolat

 

 

 

Battre les 2 jaunes d'oeufs avec le sucre et la mascarpone, ajouter la pâte de nougat et bien mélanger.

 

Monter les blancs en neige ferme, et ajouter une petite pincée de sel, puis les introduire délicatement à la préparation au mascarpone.

 

Déposer les cercles de présentation sur du papier sulfurisé, vous trouverez un large choix chez banner galantine, et  placer les boudoirs bien serrés tout autour face sucrée à l'extérieur.

boudoirscafe.jpg

 

Imbiber de café des morceaux de boudoirs et les déposer au fond, ajouter 2 cs de crème à la mascarpone et nougat, saupoudrer de pépites caramélisées, ajouter une couche de boudoirs imbibés, la crème et mettre au frais en les couvrant avec une soucoupe durant plusieurs heures, je les ai faites 48h avant, mais 4h de repos suffisent.

creme.jpgcremepepites.jpg

2emecoucheboudoirs.jpg derniercreme.jpg

 

Au moment de les servir, saupoudrer de pépites caramélisées et décorer de graines de café au chocolat.

enlong-copie-4.jpg

 

Je vous montre le coeur de la mini charlotte, un pur délice avec ce goût nougat.

coeur.jpg 

 

Comme il me restait de la préparation et des boudoirs j'en ai fait un tiramisu dans une boite tupperware que j'ai mis au congélateur et ça donne ça.

plastiquefinale.jpg

 

Bonne gourmandise !!!!

 

 

A très bientôt inchallah !

 

                           Recette réalisée en partenariat avec  banner galantine

 

 

 

 

 

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Elles sont très très jolies tes charlottes. En version individuel c'est vraiment très esthétique. Je retiens l'idée, merci à toi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> superbe ce dessert!<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Salam, whaou, magnifique tes charlottes! J'en gouterai bien ça doit être délicieux! Bravo et merci du partage! Boussa!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'aime trop les individuel !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> aie aie aie aie....... je ne suis pas fan de charlotte mais version tiramisu.......... je le dévore !!!<br /> <br /> Boussa et bonne soirée ;)<br /> <br /> <br />
Répondre