Les croquants des Iles / Tour pour accompagner les glaces

Publié le par najet

SALAM ALEIKOUM

BONJOUR A TOUTES ET TOUS

 

"Je participe au tour pour accompagner les glaces" et j'ai choisi de réaliser les croquants des Iles.

assiette-copie-5.jpg 

 

C'est une recette que j'ai trouvé dans mes fiches classeur, et que l'on peut déguster aussi bien avec une glace, une salade de fruits ou un bon petit café.

 

Si vous voulez participer, vous aussi, au prochains tours qu'ils soient à théme, rapide ou dans 1 mois, il ne vous reste qu'à cliquer sur le logo et vous y inscrire.

 Logo 350 350

 

 

 

INGREDIENTS

pour 20 bicuits

 

1 oeuf

80 g de sucre en poudre

75 g de farine

75 g de beurre mou

50 g de noix de coco râpée

3 g de levure chimique

 

Décoration : 

25 g de noix de coco râpée  

 

 

PREPARATION

 

 

Battre l'oeuf entier avec le sucre jusqu'à ce que ça devienne mousseux.

 

Ajouter le beurre, battre encore puis incorporer la farine, la levure et la noix de coco râpée.

 

Bien mélanger le tout.

 

Préchauffer le four th.180° durant 5 minutes.

 

Déposer du papier sulfurisé dans une plaque qui va au four, et déposer des petits tas de cette pâte de biscuits avec 2 cuilléres à café, en espaçant bien car ils s'étalent.

 

Saupoudrer de noix de coco râpée et enfourner, pour une durée de cuisson de 10 à 15 minutes.

 

Laisser refroidir, décoller les croquants de la plaque, puis refaites la même chose avec la pâte restante jusqu'à épuisement. 

 

Et voilà des croquants au bon goût de noix de coco, délicieux !!!!!
pres-copie-12.jpg

 

A trés bientôt INCHALLAH. 

 

 

 

Publié dans gâteaux modernes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
trop bon ! biz
Répondre
L
Tes croquants ont l'air ou la la délicieux !<br /> T'barkellah aalik Nani<br /> Gros bisous
Répondre
N
<br /> <br /> merci pour ta visite ma belle, ça me fait plaisir.boussa<br /> <br /> <br /> <br />
N
Des biscuits qui donnent bien envie !! Bonne fin de we.
Répondre
B
waw trso bonn bravo ma belle c tros bonn
Répondre
L
salam ma belle! yatik essaha ! bisous
Répondre