Jus de carottes et d'abricots

Publié le par nani

salam aleikoum

 

Bonjour à tous

 

 

Cette semaine je me suis offert le dernier livre de rachida AMHAOUCHE "jus de fruits et boissons chaudes".

 

C'est avec un grand plaisir que je vous offre pour le petit déjeuner,  un verre de jus de carottes et d'abricots, un vrai concentré de vitamines pour démarrer la journée.

 

La carotte comporte de la vitamine A et elle est une défense contre les maladies cardiovasculaires, tandis que l'abricot a la vitamine B et contient aussi du fer et du potassium, ajouté à cela la vitamine C du jus d'orange nécessaire aux défenses immunitaires.

.juscarotte.jpg

 

INGREDIENTS (pour 4 personnes)

 

 

3 carottes

4 abricots secs

1/2 litre d'eau

1/2 litre de pur jus d'orange

5 cs de sucre (j'ai mis 2)

1 pincée de canelle

 

 

 

Eplucher et couper les carottes, puis les mettre dans une casserole avec les 4 abricots secs ainsi que le  1/2 l d'eau.

 

Les pocher durant 10 minutes, et laisser refroidir.

 

Transvaser dans le mixer, ajouter le 1/2 l de pur jus d'orange, le sucre, la cannelle et mixer le tout.

 

Soit vous versez le jus directement dans une carafe, ou comme moi filtrer à la passoire avant de le mettre au frais.

 

 

A déguster sans modération !

juscarottepres.jpg

 

A bientôt INCHALLAH.

 

  

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> L'association a l'air délicieuse! Je note, il faudra que j'essaie! Merci!<br /> Passe une agréable journée Nani<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> merci miny à bientôt alors, de même<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Tsbark Allah y'a pas a dire c'est une pure merveille surtout pour un ptit déj'... dommage que le temps ne s'y prête pas... mais rien ne m'empêche de prendre un bon verre avec toi ma chère Nani.<br /> Merci à toi :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> salam leila<br /> <br /> <br /> oui le temps est frais maintenant, mais c'est parfait pour le petit déjeuner, et le plein de vitamines, avec un grand plaisir, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ça doit être bien bon, j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> salam aleikoum rachida<br /> <br /> <br /> testes et tu ne regretteras pas, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> un plein de vitamine maa chaa allah!!!boussa<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> salam<br /> <br /> <br /> oui en effet oumsohaib, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> huuum, j'aime tout les ingrédients... et ton jus a vraiment l'air extra... djoumouaa moubaraka ma chère nani..<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> salam ma belle nesyla<br /> <br /> <br /> merci, joumouaa moubaraka boussa<br /> <br /> <br /> <br />