Créme dessert pralinée

Publié le par nani

SALAM ALEIKOUM

BONSOIR A TOUTES ET TOUS

 

 

Je vous propose aujourd'hui une gourmandise, la créme dessert pralinée.

 

J'ai trouvé cette recette sur le forum chiwate kanak, et qui a été postée par Timtam que je remercie.

 

Vous pouvez soit la faire entiérement pralinée ou mettre moitié noisettes et moitié pralin, ou seulement noisettes, à vous de voir.

pres-copie-9.jpg

 

 

 

 

INGREDIENTS

 

250 g de pralin en poudre

4 cs de maïzena

5 cs de sucre (vous pouvez rajouter selon goût)

1 litre de lait

 

Décor :

pralin concassé

 

 

 

 

PREPARATION

 

Verser dans une casserole le pralin, le sucre, la maïzena et ajouter le lait lentement en remuant.

 

Porter le tout sur  feu doux et continuer à mélanger jusqu'à ce que la créme nappe la spatule.

 

Verser dans des moules à entremets ou ramequins puis mettre au réfrigérateur 1 h environ.

 

Vous pouvez soit présenter votre créme dans le pot à entremet/ramequin ou bien la démouler délicatement.

 

Puis décorer de pralin concassé et plus qu'à déguster.

 

Créme dessert pralinée dans son pot.

cremepot.jpg

 

Ici la créme dessert démoulée.

creme.jpg

 

 

A trés bientôt INCHALLAH.

 

 

 

 

 

                                En partenariat avec    logo-copie-1

 

 

 

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
merci pour ce régal ! nous avons adoré !! je t'ai mise à l'honneur sur mon blog avec cette recette !
Répondre
A
<br /> Simple et délicieux. Merci nani<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> coucou<br /> humm ta crème doit être extra bonne au pralinée,j'adore<br /> merci ma belle<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> qu'est ce que ca doit etre bon, j'aime beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> ça a l'air délicieux, tout simplement fantastique.<br /> <br /> <br />
Répondre