Chorba rouge à l'algéroise

Publié le par nani

SALAM ALEIKOUM

BONSOIR A TOUTES ET TOUS

 

 

Qui dit ramadan, dit soupe même en plein été, car elle reste une source d'hydratation aprés un jeûne de 11h.

 

Là j'ai choisi de tester une autre façon de cuisiner la chorba, que vous pouvez retrouver ici aussi, et j'ai préparé celle de Rachida, du forum Recettes du Grand Maghreb et d'Ailleurs et du blog aussi De ma cuisine.

aveccuillere.jpg

 

J'ai procédé à une modification, mis de la viande d'agneau en petits morceaux au lieu du collier de mouton, et sans plus tarder voici la recette.

 

 

INGREDIENTS

 

à peu prés 250 g de viande d'agneau en petits morceaux

1 oignon haché

2 gousses d'ail

1 petite pomme de terre

1 courgette

1 bouquet de coriandre

10 feuilles de menthe

3 tomates

1 cs de concentré de tomates

sel

1 cc de poivre moulu

1 cc de cannelle moulue 

1 cc de paprika

1 poignée de pois chiches

1 cs de smen

1 cs d'huile végétale

vermicelles

eau (environ 1/2 litre ou plus)

 

Citron

 

 

PREPARATION

 

 

Mettre la viande dans la marmite, ajouter l'oignon et les gousses d'ail râpés, les épices, le smen, l'huile, la coriandre et la menthe hachées finement, le sel et laisser mijoter à petit feu, 5 minutes environ.

 

Puis ajouter les légumes,  les pois chiches, l'eau, couvrir et laisser cuire.

 

Aprés cuisson, récuperer la pomme de terre, la courgette, les tomates et mixer les.

 

Puis les remettre dans la marmite avec la viande, ajouter la tomate concentrée, encore de l'eau et laisser bouillir.

 

Ajouter les vermicelles, mélanger et laisser cuire environ 4 à 5 minutes.

 

Saupoudrer encore de coriandre et menthe hachée.

 

Vous pouvez servir cette chorba (soupe) avec du citron si vous aimez.

 

Et bon appétit, saha ftourkoum INCHALLAH.

chorba.jpg

 

 

 

A bientôt INCHALLAH.

 

 

 

                                                 En partenariat avec     amana

Publié dans soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Z
<br /> rien de tel qu'une bonne chorba bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> un vrai délice ,saha ramdkankoum.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> salam ma chére nani hummmmmmmmmmmmla chorba super avec le jeune, j'ai faim<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> huuum de la chorba ! j'ai fait la même hier pour le ftor bises<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> la même recette chez moi..lol<br /> <br /> <br />
Répondre