Meskoutcha

Publié le par lapopottenani

SALAM ALEIKOUM

Bonsoir à tous

 

 

Aujourd'hui je vous présente un gâteau algérien trés facile à faire et peu couteux (pratique avec la crise lol), puisque j'ai pris la recette dans le livre gâteaux économiques de lalia khelifi.

mescoutcha.jpg

 

 Ingrédients

 

 

2 oeufs

1 verre de sucre

1 cc extrait de vanille (j'ai mis de l'eau de fleur d'oranger)

2 sachets de levure chimique

1 verre de lait

1/2 verre d'huile sans goût

2 verres de farine

1/2 verre de maïzena

 

pour le décor

 

sucre glace ou

confiture d'abricot, noix de coco ou cacahuétes moulus

 

Mettez dans un saladier, les oeufs, le sucre et l'arôme choisie. Battez bien avec un batteur électrique.

 

Versez l'huile et le lait et battez encore. Ajoutez la farine, la maïzena et la levure chimique.

 

Travaillez bien le mélange pour obtenir une pâte homogéne.

 

Versez la pâte dans un moule beurré et cuire 30 minutes.

 

Retirez du four et démoulez.

 

Quand le gâteau est refroidi, saupoudrez le de sucre glace ou nappez de confiture et saupoudrez de noix de coco ou cacahuétes moulus.

mescoutcha2.jpg

 

A bientôt inchallah.

Publié dans gâteaux modernes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> bonjour nani!merci pr ce gato éco!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> salam nani, il m'a l'air bien bon ton gateau en plus simple comme tu dis, j'aime!! très bonne soirée!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> salam Nani! facile, rapide et très bon, j'aime beaucoup, ton gâteau est très beau, bravo ma belle bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Wahouuuu il est superbe ce gâteau bien gonflé et moelleux !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
selem je voulais te dire que ta recette et super j’ai esiter avec 2oeufs mais il tu ton gateaux moi j’ai mis 1levur et demis pour l’arriere gout sur la langue j’ai fait 2meskoutcha et elle sont parti d’un coup merci pour ta recette et bizzz
Répondre