La brioche facile

Publié le par lapopottenani

salam aleikoum

Bonsoir à tous

Une idée pour votre petit déjeuner ?

Oui !  Je vous propose donc une recette familiale (toujours ma chére maman) d'une brioche à la mie filante, moelleuse à souhait et très facile à préparer.

Comme d'habitude j'ai mis mes modif entre parenthéses et en rouge, vous commencez à me connaitre à force, n'est ce pas ? 

Regardez par vous même cette brioche.

briochetravers.jpg

Ingrédients

250 g de farine

100 g de beurre mou

1 cs sucre ( mis 3 cs)

1 oeuf

1 cs de levure sèche SAF (1 et 1/2)

vanille ou autre arôme (eau de fleur oranger)

Mettre tout les ingrédients, même le beurre mou, dans le robot ou dans la map et bien pétrir, au moins 10 à 15 minutes.

Enlevez votre pâte, façonnez, ici j'ai fait une tresse que j'ai enroulé sur elle même et mis dans un moule rond en silicone qui fait 20 cm de diamètre, mais vous pouvez utiliser n'importe quel moule, puis laisser doubler de volume.

Badigeonnez de jaune d'oeuf mélangée avec un peu de lait et vanille, j'ai saupoudré de sucre en morceaux concassés façon sucre perlé (bonne idée quand on en a pas en réserve).

Avant cuisson

briocheavantcuisson.jpg

Cuire environ 25 minutes à four moyen (surveiller la cuisson).

Après cuisson.

briochefacile.jpg

Voilà votre brioche prête à déguster.

briochepartaudessus.jpg

Comme je vous l'avais dit plus haut vous pouvez la cuire dans un  moule à cake aussi.

briochefaoncake.jpg

A la prochaine recette INCHALLAH !

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
salam oumotalal
Répondre
O
Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaw!!! ta brioche est trop, trop bonne, merci pour ce délicieux et généreux partage partage. je suis très émue par ton récit, que allah te guérisse.<br /> Je te souhaite une très bonne soirée.
Répondre
L
salam steffya
Répondre
A
très belle recette merci
Répondre