Soupe aux crevettes et légumes/partenariat

Publié le par lapopottenani

salam aleikoum

Bonsoir à toutes et à tous

J'ai reçu un paquet d'échantillons d'épices la part de la gentille Audrey de la société l'étal des épicesmon nouveau partenaire, que je remercie vivement.

J'ai trouvé dans ce petit colis du laurier moulu, des graines de lin, du curry indian , des pistils de safran et en cadeau des graines de céleri avec une recette, que je ne vais pas tarder à tester inchallah.

taldespices.jpg

Je me suis empressée de préparer une bonne soupe de crevettes aux légumes à ma façon, avec le curry indian et les pistils de safran pour notre repas de rupture du jeûne “ftour”, et croyez moi c'était un pur délice. 

Une petite photo de notre table d'un repas du ftour du mois de ramadan, un menu modeste et néanmoins délicieux, je vous énumère les plats et bien sûr les recettes à venir inchallah; des dattes, la soupe aux crevettes et légumes, des maakoudas (galettes de pomme de terre) et bricks à la viande hachée/fromage, carottes râpées en vinaigrette, tchektchouka (recette ici clic), et des gâteaux maghrébins pour le café zlabia, chamia, chebakia du commerce et tcharek confectionné par ma chére maman (ramené d'Oran).

 tableramadan2.jpg

Ingrédients (pour 4 petits bols)

250 g de crevettes décortiquées cuites

1 gousse d'ail

3 carottes

1/2 courgette

1/2 tomate

1/4 de botte de coriandre fraîche

1 cube de bouillon crevettes

sel

1/2 cc de curry indian

1 petite pincée de pistil de safran

1 poignée de riz

1 cs d'huile végétale

 

Dans une cocotte minute, faites revenir la gousse d'ail dans de l'huile, puis ajouter les carottes épluchées et coupées, la 1/2 courgette, la 1/2 tomate, la coriandre fraîche nettoyée et lavée, ainsi que le cube de bouillon de crevettes dilué dans 1 litre d'eau, et laisser cuire.

Après cuisson, ajouter à peu prés la moitié des crevettes et mixer le tout.

Remettre la soupe dans la cocotte, puis incorporer la poignée de riz, la 1/2 cc de curry indian et le safran de l'étal des épices , si besoin du sel et laisser cuire à découvert, vous pouvez ajouter de l'eau si vous aimez moins épais.

Ajouter le reste des crevettes entières dans la soupe ainsi qu'une cs de coriandre hachée.

soupecrevette.jpg

Humm vraiment savoureuse, plus qu'à déguster. 

soupecrevettecuillre.jpg

Outre les épices, vous trouverez chez “étal des épices“, un large choix d'infusions, de thé, d'aromates, je vous laisse découvrir par vous mêmes le site en cliquant sur le logo cidbdc63d4a27354232a81b9f1cd7d8e7cb.jpg, bonne visite et bons achats.

 

Qu'ALLAH accepte le jeûne de toutes les musulmanes et musulmans.

Merci pour votre visite et à bientôt INCHALLAH.

 

Publié dans soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
salam aleikoum
Répondre
A
Salam 3alayki oukhty, machâAllah ce plat est magnifique allahi berek ET BRAVO pour ce joli partenariat…gros bisous salâm
Répondre
S
Salam ‘alaycome Nani<br /> Tout d’abord je te souhaite un bon ramadan Saïd, j’espère que tu à passer de bonne vacance à Oran, moi je suis rentrée que lundi.
Répondre
L
salam aleikoum
Répondre
D
humm superbe idée ja ferai inchallah demain aprés le boulot<br /> ta table est trés appetissante<br /> merci pour ton partage!!! boussas continue !!
Répondre